La MKTEAM

La MKTEAm

JITZEN est affilié à la MKTEAM Paris d’Olivier Michailesco. Élève de Christian Derval – pionnier du jjb en France – au Cercle Tissier depuis 1997, après le décès de son professeur en 2012 « Mako » en était devenu le responsable. EN 2017 il décide de créer sa propre académie. L’aventure commence tout d’abord au sein du MMA FACTORY dirigé par Fernand Lopez, puis dans une structure autonome située dans le 20ème arrondissement (28 rue des Maraîchers), entièrement dédiée au jiu-jitsu brésilien.

Ceinture noire 3ème degré de jiu-jitsu, Mako a remporté à trois reprises le championnat d’Europe IBJJF à Lisbonne (master 1) en 2016, 2018 et 2019. Également ceinture noire 2ème dan de judo, il a été l’entraîneur de l’équipe de France de judo Ne Waza durant de nombreuses années.

Fin pédagogue, il a alimenté de nombreuses rubriques de magazines spécialisés comme Karaté Bushido et L’Esprit du Judo. Autodidacte toujours à la recherche de nouvelles techniques, il est connu pour avoir développé la « Garde Pompier » dont il a fait un DVD. Il s’est ensuite illustré par son jeu de « lapel » et surtout sa fameuse « Menotte », innovation qui a surpris ses adversaires lors des compétitions internationales et qui a charmé le grand champion Charles Ruben Cobrinha qui l’a invité dans son académie de Los Angeles. Il est aujourd’hui reconnu en France comme l’un des meilleurs techniciens de la discipline.