Historique

Historique du club

            Le club a été créé par Adolphe Maillot à La Rivière Saint-Louis en 2016 autour d’un groupe d’amis, et comprenait une quarantaine de licenciés. Aujourd’hui, grâce à son dynamisme et son sérieux, il en compte plus de 80 (adultes et enfants). Il est affilié à la MKTEAM Paris, dirigée par Olivier Michailesco, multi-champion d’Europe et médaillé de bronze au championnat du monde master à Las Vegas en 2022, qui vient régulièrement sur l’île pour y dispenser une série de stages.

Le club a vu naître en son sein de nombreux champions, autant sur le plan régional, national qu’international. Chaque année au championnat de La Réunion, il se retrouve sur le podium des meilleurs équipes. En 2024, il remporte le titre de meilleur club en No Gi. La régularité des performances s’explique par une formidable énergie collective, et la solidarité qui règne entre ses athlètes.

Si la compétition est un axe majeur du club, ce n’est pas pour les résultats sportifs en tant que tels, mais pour susciter un réel investissement de la part de chacun et stimuler le dépassement de soi. Même les pratiquants « loisir » y trouvent leur compte, et se découvrent des qualités mentales insoupçonnées.